[MathParser] Premières lignes !

Bonjour à tous !

Malgré mon stage, j’ai quand même trouvé un peu de temps à donner à MathParser, et les premiers résultats commencent tout doucement à arriver. Bien que ce ne soit pas grand’chose, j’arrive déjà à faire des additions, des soustractions et des multiplications d’entiers naturels, le tout (presque) sans utiliser les entiers pré-conçus.

Vers un logo MathParser ?
Vers un logo MathParser ?

En plus de ça, j’ai fait un peu de benchmarking pour comparer les performances de MathParser par rapport aux types built-in. Et devinez quoi ? La classe Natural, sur des opérations qui sont à la limite des capacités des types primitifs, est plus rapide ! Je suis vraiment impatient de voir ce que cela pourra donner sur des opérations plus volumineuses. 🙂

Comparaison en temps d'exécution et consommation de RAM d'un programme-type comprenant une multiplication à 6 chiffres évaluée avec un unsigned long et un Natural.
Comparaison en temps d’exécution et consommation de RAM d’un programme-type comprenant une multiplication à 6 chiffres évaluée avec un unsigned long et un Natural.

Si vous voulez jeter un œil au code ou l’essayer par vous-même, je vous redonne ici le lien vers le dépôt GitHub du projet. La prochaine étape pour moi sera de terminer la classe Natural, il me reste la division et le modulo à mettre en place, ce qui ne devrait en soi pas poser de problème. En ce qui concerne la documentation, j’hésite à utiliser le Wiki proposé par GitHub. Comme il faut tout écrire en markdown, ça risque d’être un peu la galère, donc je vais peut-être faire quelque chose from scratch, ça reste en suspens pour le moment.

Voilà, c’est tout pour l’instant, donc restez à l’écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *