[MathParser] Nouveau projet perso !

Bonsoir à tous !

Depuis quelques jours, j’ai envie de me remettre sérieusement au C++ (peut-être parce que je dors mieux…). Je me lance donc à l’assaut de la création d’un (petit) moteur de calcul. Pour faire simple, il s’agira d’utiliser les notions de programmation orientée objet pour concevoir une approche un peu plus mathématique des nombres et des opérations, pour ensuite être capable d’interpréter des expressions mathématiques simples, dans un premier temps, puis pourquoi pas un peu plus complexes ensuite.

J’ai ouvert tout à l’heure le dépôt GitHub que j’utiliserai pour ce projet, et commencerai très bientôt à le compléter avec mes premiers travaux. Surtout, lorsque les premiers fichiers arriveront sur le dépôt, n’hésitez pas à le forker et à y jeter un œil de plus près, d’autant que je compte maintenir à jour une documentation aussi propre que faire se peut grâce aux Wikis disponibles avec les dépôts GitHub. Je tiens à préciser que toutes les remarques, questions ou conseils, sont les bienvenus, l’intérêt de l’exercice étant plus de me former et de prendre de l’expérience que de mener de A à Z un projet visant à être distribué ensuite… Quoique ! 😉

J’essaierai autant que possible de publier un billet de temps à autres pour vous tenir au courant de mes avancées dans ce projet.

Je sens que je vais bien m’amuser ! À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *