[PollTools] On s’y met !

banner
Logo du projet PollTools

Quatre heures de travail, et on a déjà bien ouvert les hostilités ! Notre base de données est construite et le système informatique est esquissé. Nous allons partir vers un système d’identification sans inscription. Il suffira à l’utilisateur de donner son adresse mail pour créer un sondage. Une clé unique lui sera remise et il pourra l’utiliser pour gérer son sondage : consulter les statistiques, inviter des personnes à consulter son sondage…

On utilisera le même système pour gérer les invitations pour les sondages privés. Lorsque le gestionnaire souhaite inviter quelqu’un à répondre, un mail sera envoyé à la personne invitée avec une clé unique. La combinaison mail/clé nous permet d’identifier les sondés et de n’autoriser qu’une réponse par adresse mail.

La prochaine étape sera la mise en application de toute cette partie théorique. Kindermoumoute ayant accès aux templates d’un forum, on risque fort de piquer une ou deux structures pour notre propre projet. Je vous tiens au courant, bien évidemment.

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur notre database ou si vous avez une question quelconque, je répondrai volontiers à vos commentaires !

Articles liés

23 mars 2013 — [Poll Tools] Première approche du projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *