Clermont’ech, me voilà !

Bonjour à toutes et à tous,

L’année 2017 se révèle de plus en plus intéressante pour moi : après ma première contribution, ça va être au tour de ma première conférence !

Clermont’ech, l’association des développeurs auvergnats.

Le 4 mai prochain se tiendra la 27ème API Hour organisée par l’association Clermont’ech. Il s’agit de soirées durant lesquelles se tiennent plusieurs petites conférences d’un quart heure sur des sujets divers et variés en rapport avec l’informatique.

Lors de cette édition de l’événement, j’aurai un créneau de 15 minutes où je parlerai de programmation fonctionnelle, encore et toujours. Au programme :

  • Histoire de la programmation fonctionnelle ;
  • Présentation du paradigme ;
  • Enjeux.

La présentation visera à donner une vision d’ensemble de la programmation fonctionnelle, plutôt que de rentrer dans des détails théoriques.

Sachez que le talk sera filmé et diffusé sur YouTube, ce qui me permettra de vous le présenter directement sur le blog. Je prévois également de réaliser une version texte de la présentation, que je publierai sur le blog en temps et en heure.

Voilà ! Je suis très enthousiaste à l’idée de partager et d’échanger sur ce sujet qui me tient beaucoup à cœur, et je compte déjà les jours qui me séparent de ma première intervention publique. À titre d’information, la programmation fonctionnelle est un sujet que j’étudie à titre personnel depuis plus de trois ans maintenant, et dont je suis tombé amoureux tant les problématiques sont intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *